Pourquoi un Site Internet ?

Logo mncp defaut retouche1

Plus de 1 121 800 chômeurs de plus depuis 2012 ( avec Dom tom )  ( de 2695500 en 2012 à 3817000 en juillet 2015 sans aucune activité )

Plus de 5 703 000 inscrits à Pôle Emploi ( avec Dom tom )

Tel est le triste bilan de la société française sous le quinquennat de François Hollande. Ce qui est la conséquence de multiples facteurs et réglementations prises en tout sens.

Conscient que de nombreuses personnes sans emploi ne connaissent pas vraiment toutes les réglementations qui les concernent.

Conscient que de nombreuses injustices sociales et économiques sont souvent cachées.

Conscient que le statut des petits employeurs ( voir problème RSI ) ne pousse guère à l’embauche de nouveau salariés.

Conscient qu’il est nécessaire d’améliorer financièrement la situation des demandeurs d’emplois ( et des pauvres ) pour faire redémarrer l’économie.

Conscient que ce qui est décidé actuellement ne va pas dans le bon sens ( voir la détérioration de la situation en Grèce, en Italie, en France et en Grande Bretagne maintenant ), nous sommes persuadés qu’une meilleure connaissance de tout ce qui se passe actuellement permettra collectivement de prendre les décisions les plus justes et les plus efficaces pour l’ensemble de la population.

Et qu’il est donc plus qu’important, fidèle à la charte du MNCP ( qui est de promouvoir et d’améliorer les droits des privés d’emplois partout où cela se décide ) que les chômeurs soient enfin réellement représentés à la quatrième conférence sociale prévue le 19 et 20 octobre 2015.

Espérons que la création de ce site sera utile aux privés d’emplois. Espérons que cela sera utile pour tous ceux qui sont préoccupés de ce problème en France et en Europe (victimes ou non du chômage généralisé et des mauvaises et catastrophiques politiques économiques actuelles ).

Le président de l’ AHCP

Roger Smadja

R E V E N D I C A T I O N

Vous ne voulez pas nous embaucher ! Payez-nous normalement !