Actualités nationales

LE SCANDALE DE LA RENTREE

ACCORD ASSURANCE CHOMAGE  22 FEVRIER 2018

Ani sur l assurance chomage1Ani sur l assurance chomage1 (369.54 Ko)   texte complet  source Unédic

 

CONTRATS AIDES REMPLACES PAR DES CONTRATS AIDES

Les contrats aides devraient etre remplaces par des contra aides 1Les contrats aides devraient etre remplaces par des contra aides 1 (14.04 Ko)

 

MURIEL PENICAULT LA VOLEUSE aux photos à 950 euros

Muriel penicault la voleuse 1aMuriel penicault la voleuse 1a (35.1 Ko)

 

Les chômeurs doivent etre representés dans les négociations

Les chomeurs doivent ere representesLes chomeurs doivent ere representes (29.53 Ko)

 

ASSURANCES CHOMAGE INDEPENDANTS

Les pistes du gouvernement ( source Le Monde )

Reforme chomage independants 1Reforme chomage independants 1 (36.19 Ko)

 

 

PRIME INSTITUTEURS ET NON CREATION DE POSTES NI D'AUGMENTATION DU RSA

Honte a la republiqueHonte a la republique (8.82 Ko)

 

AUGMENTATION INDECENTE DU SALAIRE ET DES PRIMES DES ENSEIGNANTS

Au moment où le nombre de chômeurs a augmenté de 1 2000 0000, au moment où le gouvernement n’est même pas capable de recruter réellement ( voir polémique de Jean Luc Mélenchon ) les 60000 professeurs supplémentaires promis ( sur 5 ans d’ailleurs, ce qui est dérisoire  ), au moment ou le RSA n’est même pas revalorisé en fonction de l’inflation, au moment où Sidel ( entre autre société ) veut supprimer 200 emplois, le gouvernement ( avec l’appui des syndicats d’enseignants ) vient d’augmenter plus que généreusement les salaires des professeurs.

« Interrogée à propos de la proposition d’Alain Juppé d’augmenter les salaires des professeurs de 10 % Najat Vallaud Belkacem, a répondu que la gauche ( la PS donc ) avait instauré une prime spéciale de 400 euros pour les enseignants du primaire, appellée à augmenter en 2015, 2016, 2017 ( contrairement au Rsa ).

Les discussions budgétaires ont permis de dégager 500 millions d’euros supplémentaires, ce qui permettra, entre autre, d’augmenter la formation continue et la prime des professeurs des écoles. Hier, ont été publié les décrets spécifiant le doublement de la prime ( à 2300 euros par an, ) accordée aux professeurs dans les établissements difficiles » (soit 2300 fois le Rsa de quelqu’un qui est marié à un professeur, vu les seuils de ressources imposés aux bénéficiaires, il n’a droit à aucune revenu  ). 

« En prenant en compte la rémunération lors de la formation initiale ( pas valable pour le reste des français ), et la prime de 400 euros, un professeur des écoles gagnera 850000 euros de plus pendant sa carrière., montant supérieur s’il exerce en REP ou en REP +. »

Encore une fois la preuve que la droite ou la gauche ont les mêmes politiques injustes.

Source Le Havre libre du  1 sept 2015.

Pour en savoir plus. Voir l'article des Echos publié le 02/02/2015 téléchargeable ici Salaires des profs:ont-ils des raisons de se plaindre ?

 

 

 

R E V E N D I C A T I O N

Vous ne voulez pas nous embaucher ! Payez-nous normalement !