Blog

REVENU DE BASE ET BAISSE APL ET RSA

Au moment où des sénateurs se sont faits payer un déplacement en finlande ou autre pour étudier le revenu de base, les propositons qui sont faites ne visent en aucune facon à augmenter le pouvoir d'achats des pauvres mais à remplacer les APL et le RSA ou ASS par un revenu inférieur. C'est scandaleux alors que le RSA, tout le monde le sait bien ne permet pas de vivre normalement.

Voici donc les propsions des  candidats à la présidentielle et le rapport des sénateurs, y compris écologistes. Ils n'ont pas auditionnés les associations de chomeurs et de RSA.

Revenu de base et conneries des candidats presidentiellerevenu-de-base-et-conneries-des-candidats-presidentielle.pdf (59.12 Ko)

Rapport senatorial revenu de base 1arapport-senatorial-revenu-de-base-1a.pdf (5.27 Mo)

 

AIDES AU LOGEMENT ET EPARGNE DERISOIRE

Au moment où le gouvernement augmente ( primes suplémetaires ) les salaires dans l'éducation nationale, il réduit les effectis non titulaires par 67000 services civiques, et pour payer cela, il décide de supprimer certaines allocations logement ( même montant ).  Bien sur les titualaires de l'ISF sont épérgnées, et voici le détail de ce projet dans lequel m^mme la CNAF d'allocaion familait=le était contre.

Nouveau coup de tonnerre sur aides au logementnouveau-coup-de-tonnerre-sur-aides-au-logement.pdf (14.21 Ko)

Ces hauts fonctionnaires qui vivent a vos crochets 1ces-hauts-fonctionnaires-qui-vivent-a-vos-crochets-1.pdf (66.84 Ko)

 

UN MARCHEUR AU RSA

UN MARCHEUR AU RSA

EDUCATION NATIONALE 800 euros de prime aux instituteurs titulaires et 670000 contrat aides

Voci leur dernière circulaire. 800 euros de priime aux instituteur titulaires et 67000 contrat aidés suplémentaires pour faire leur travail sans primes et avantages et bien sur sans garantie de l'emploi à vie.

Circulaire contrat aides sept1acirculaire-contrat-aides-sept1a.pdf (355.38 Ko)

LES VRAIS CHIFFRES DU CHOMAGE 11 millions de personnes

Voici la vérité des statistiques Agora vox

Vrais chiffres chomage juillet 2016 agora voxvrais-chiffres-chomage-juillet-2016-agora-vox.pdf (29.1 Ko)

PAS D'ARGENT POUR AUGMENTER LE RSA ET VOL HAUTS FONCTIONNAIRES

qui coute cher, certainement pas les chomeurs

 

Ces hauts fonctionnaires qui vivent a vos crochetsces-hauts-fonctionnaires-qui-vivent-a-vos-crochets.pdf (66.84 Ko)

SUPPRESSION DE 32 CENTRE MEDICAUX SOCIAUX EN SEINE MARITIME

Nous venons d'apprendre le projet du département de la seine maritme de supriemer 32 centre médicaux sociaux. Projet qui fait suite à la politique menée en ce sens par l'ancienne équipe socialiste. voir les détails dans les documents suivants. Au moment ou le chomage continue d'augmenter, pourquoi supprimer encore des postes. Qui va nous embaucher ?

Tract cgt suppression utas1atract-cgt-suppression-utas1a.pdf (411.62 Ko)

Courrier reorganisation des utas et cms 1acourrier-reorganisation-des-utas-et-cms-1a.pdf (686.5 Ko)

Alerte syndicats utas 1aalerte-syndicats-utas-1a.pdf (234.91 Ko)

NAIL LECOQ MACRON COMPTE RENDU

 ou on s'aperçoit de la difficulté de créer des emplois dans l'éolien au havre

Compte rendu public nail lecocq macron ministre economie1acompte-rendu-public-nail-lecocq-macron-ministre-economie1a.pdf (83.44 Ko)

Tract 9 mars à télécharger

9mars16recto9mars16recto.pdf (577.82 Ko)

9mars16verso9mars16verso.pdf (588.56 Ko)

Bonne fin d'année militante

En cette période de déroute électorale des grands partis politiques ( 38 % de votants plus 5 % de blancs ou nuls, à peu près ), ce qui enléve toute légitimité aux responsables élus, le gouvernement décide de ne rien changer à une polilique qui n'a réussi qu'à augmenter le score du Front National et le nombre de chômeurs et de précaires de notre pays.

Manuul Valls promet de faire un effort sur la formation. On verra les propositions. Mais soyons sérieux. la plupart des inscrits à Pôle emploi ont déjà des formations sérieuses, ce qui ne les empêche pas de rechercher en vain un travail.

Le gouvernement ferait donc bien mieux de

-Augmenter les minimas sociaux ( et les individualiser ) ce qui donnerait de l'activité aux entreprises ( et donc les pousserait à embaucher ).

- Réformer le RSi en acceptant la proposition de loi de Brunot Lemaire, ce qui inciterait les employeurs à développer leurs actitiés plutôt que les réduire ou les supprimer.

- Annuller les réglementations concernant le reprise d'activité par les chômeurs car le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle ne sont pas incitatives.

- Annuer les propositons de dématérialisation de Pôle Emploi qui vont encre aggraver le fracture sociale et numérique. Cela interdira en fait à de très nombreuses personnes ( les plus précaires et les plus pauvres bien sûr ) de faire valoir leurs droits à une indemnisatio normlae. Avec le RSA, peut on se payer un ordinateur récent ? Et de toute façon, que fera t-on en cas de blocage logiciel ?

Oui, plus que jamais, la lutte des chômeurs et des précaires doit être une réalité incontournale. Ne la loupons pas. 

Nouveau site Internet pour Votre organisation

Votre organisation se dote d'un nouveau site internet : Options hébergement. Ce site vous permettra de suivre découvrir l'entreprise et de rester en contact avec nous. Il permettra également aux adhérents d'être informé des prochains événements, assemblées générales et de toute l'actualité de l'asso !

Ce site est actuellement en construction, mais nous travaillons activement pour que Votre organisation se dote d'un site web complet et utile pour l'association !

Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site Internet !

R E V E N D I C A T I O N

Vous ne voulez pas nous embaucher ! Payez-nous normalement !